Vincent Eblé voudrait que la Seine-et-Marne profite du Grand Paris

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

Pour le sénateur et président (PS) du conseil général de la Seine-et-Marne, le département est l’un des grands oubliés d’Ile-de-France. « La Seine-et-Marne souffre depuis longtemps d’un déséquilibre persistant dans les investissements en Ile-de-France, où 60 % des voyages journaliers se réalisent, alors que le budget consacré aux transports en commun franciliens dépasse à peine 40 % du budget national des transports publics », explique-t-il dans un communiqué.

 

Lors de la séance du 28 septembre, les élus du département ont d’ailleurs adopté à l’unanimité une motion réaffirmant leur attachement à la réalisation de l’ensemble des tronçons du projet de métro automatique Grand Paris Express, dont notamment l’arc grand est reliant Noisy-le-Grand/Champs-sur-Marne à Saint-Denis/Pleyel, et Le Bourget au Mesnil/Amelot.

 

« Le chantier du Grand Paris est dès lors une occasion formidable de réparer ses injustices, en fournissant au département les investissements d’avenir dont nos concitoyens ont besoin », poursuit Vincent Eblé. La motion souligne également le besoin de poursuivre les investissements indispensables à la modernisation du réseau existant, conformément au plan de mobilisation pour les transports.

 

 

http://www.ville-transports.com/content/17758-vincent-ebl%C3%A9-voudrait-que-la-seine-et-marne-profite-du-grand-paris

Publié dans Grand Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article