Un nouvel outil pour l'IDF, le Centre de veille, d’analyse et de documentation

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

Installé au sein de la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, ce centre doit contribuer à la mise en application, sur le territoire de l’Ile-de-France, des politiques publiques et à distinguer les sujets émergents dans une société de la connaissance.

A cette fin, le Centre de veille, d’analyse et de documentation (CVAD) portera un regard pluridisciplinaire sur les enjeux du territoire, et contribuera à des analyses transverses en matières économique, sociale ou environnementale notamment.

Le comité d’orientation est placé sous l’autorité scientifique du Professeur Jean Girardon, directeur de l’institut d’urbanisme et d’aménagement de l’Université Paris IV La Sorbonne. Très largement ouvert aux services de l’Etat et à leurs partenaires en Ile-de-France, il définit le programme de travail du CVAD et valide ses productions.

Les premiers axes de travail porteront sur les effets de la construction du Grand Paris sur la qualité de vie des Franciliens, sur l’immobilier, le foncier et la valorisation des espaces.

 

 

http://associationgrandparis.fr/2012/11/05/ouverture-du-centre-de-veille-danalyse-et-de-documentation-cvad/

Publié dans SDRIF - IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article