Mardi 8 octobre: Conférence parlementaire sur le Grand Paris

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

L’Assemblée nationale vient de voter la création de la Métropole du Grand Paris, dans le cadre de la loi sur la décentralisation. Cependant ce projet de loi, qui sera réexaminé par le Sénat à l’automne, a fait et fait débat. Il suscite des interrogations sur la future gouvernance du nouveau Grand Paris.

Les contours du projet, les programmes d’aménagement inhérents au nouveau Grand Paris, et la gouvernance des territoires sont au cœur du débat public. Ce projet regroupe en son sein de nombreux enjeux : la qualité de vie, le logement, les transports, l’environnement et l’emploi. Il suscite des attentes considérables, et en effet, l’enjeu est de taille puisque ce territoire représentera au minimum 6,7 millions d’habitants, Paris et les trois départements de petite couronne.

Ce projet dont l’ambition est de faire de Paris une métropole du XXIème siècle tiendra-t-il ses promesses ? Réussira-t-il à incarner l’Égalité des territoires entre Paris et la banlieue ?

Mardi 8 octobre 2013, sénateurs et députés discuteront de ces questions avec différents acteurs du secteur (présidents de grands groupes, industriels, économistes, universitaires…), lors d’une conférence parlementaire présidée par Alexis Bachelay, Député des Hauts-de-Seine, rapporteur de la mission de suivi du Grand Paris et André Santini, Député des Hauts-de Seine, maire d’Issy-les-Moulineaux, président du Conseil de Surveillance de la société Grand Paris.

Le programme complet de cette journée sera disponible début septembre. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous pour vous inscrire.

Bien cordialement,

Shanez Richert – RPpublics

01 84 16 83 20

Conférence parlementaire sur le Grand Paris

Grand Paris : le défi de la gouvernance

Mardi 8 octobre / 9h-16h30

Maison de la Chimie – 28 rue Saint Dominique 75007 Paris

Métro : Invalides ou Assemblée Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article