Grand Paris Express : une première enquête publique lancée cet été

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

Julien Duffé | Publié le 25.01.2012, 15h16 | Mise à jour : 15h20

Mais non le super du Grand n’est pas en panne ! C’est en substance le message qu’a lancé ce mercredi midi la Société du Grand à l’occasion de sa cérémonie des voeux à son siège de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le président du directoire Etienne Guyot a notamment annoncé le lancement dès cet été de la procédure d’enquête publique sur le tronçon sud du Grand Paris Express, préalable indispensable au début des travaux prévus fin 2013. Cet arc, qui reliera Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs mesure 33 km, comprend 16 gares et traverse quatre département (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne).

Les premières réunions publiques d’information débuteront en septembre et l’enquête publique proprement dite aura lieu en novembre et décembre. La consultation sur les tronçons restants (Noisy-Champs-Le Bourget, Orly-Versailles, Les Grésillons-Le Mesnil-Amelot via Saint-Denis-Pleyel, Les Grésillons-Saint-Cloud et Olympiades-Orly) seront engagées dans la foulée entre décembre 2012 et avril 2013.

http://www.leparisien.fr/paris-75/grand-paris-express-une-premiere-enquete-publique-lancee-cet-ete-25-01-2012-1829016.php

Publié dans Grand Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article