"Démocratie régionale": enquête publique sur le SDRIF

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

 
 
À partir du 28 mars, les Franciliens sont appelés à donner leur avis sur le Sdrif (Schéma directeur de la région Île-de-France), qui définit les grands projets d’ici à 2030. Pour cela, deux solutions sont possibles : soit cliquer sur le site enquetespubliques.iledefrance.fr, soit se rendre au siège de la Région ou dans l’une des mairies participantes.
» Liste des lieux de consultation

 

Et pour se forger une opinion, un dossier d’enquête a été spécialement conçu qui résume les grands objectifs du Sdrif en matière notamment de logement (mise à disposition de 70.000 nouveaux logements par an), d’emploi (création de 28.000 emplois par an), de transport (modernisation du réseau existant et construction du Grand Paris Express) ou encore d’agriculture (développement des circuits courts, etc).

 

Pour mémoire, la version précédente du Schéma directeur de la région avait été adoptée en 1994.

 

Enfin, une réunion d'information ouverte à tous aura lieu ce mercredi à partir de 14h30 à la Maison de la Chimie à Paris (7e) en présence notamment de Jean-Paul Huchon, président de la Région.
» Inscription gratuite en ligne

 

 




 


L’Île-de-France de 2030 : le scénario de la Région (16/10/2012)
À 10 jours du vote du Schéma directeur de la région, Jean-Paul Huchon a détaillé, ce 16 octobre, les grandes perspectives pour les 20 ans à venir.

Sur le web

Enquêtes publiques en ligne de la Région Île-de-France

http://www.iledefrance.fr/lactualite/conseil-regional/democratie-regionale/enquete-publique-sdrif/

Publié dans SDRIF - IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article