Consultation publique, Fabriquons ensemble le Grand Paris !

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

 

crédits : Mairie de Paris
[21/09/2012]

Habiter, travailler, se déplacer, etc. : autant d’enjeux essentiels à la vie quotidienne et à notre avenir dans le Grand Paris. Les élus de Paris Métropole, qui regroupe plus de 200 collectivités territoriales de l'agglomération parisienne, veulent des évolutions innovantes, durables, qui prennent en compte les attentes des citoyens. Dans cette perspective, un « Livre (ou)vert » a été élaboré.

Pour relever les défis de notre métropole-monde, le livre vert interroge la ville de demain, en présentant une base commune d’idées et de propositions . Paris métropole et les élus ont aujourd’hui besoin de votre point de vue, de vos contributions individuelles et collectives ! Un débat inédit est donc organisé, dans les semaines à venir, grâce à des réunions publiques dans toute la métropole mais aussi sur une plateforme internet dédiée qui ouvrira très prochainement

A l’issue de ces échanges avec vous, avec les acteurs économiques, sociaux et associatifs, les élus de Paris Métropole formuleront des propositions d’évolutions institutionnelles de notre métropole. Elles seront présentées publiquement et adressées en décembre au gouvernement, dans le cadre du calendrier parlementaire de la réforme territoriale à venir.

16 octobre : réunion publique à Plaine Commune
Mercredi 17 octobre : réunion publique au sein de la communauté d’agglomération Val de France
Mercredi 23 octobre : réunion publique à Malakoff
Jeudi 8 novembre : réunion publique à Bagneux
Samedi 10 novembre : réunion publique à Paris
Lundi 19 novembre : réunion publique à Sceaux
Mardi 20 novembre : réunion publique au sein de la communauté d’agglomération du Val d’Orge

Pour comprendre et aller plus loin : rendez-vous le mardi 27 novembre pour une séance de sensibilisation au débat gouvernance dans le cadre de l’Université populaire de la Citoyenneté Active de la ville de Paris. Plus d’infos à venir sur site à suivre très bientôt !

Publié dans Grand Paris

Commenter cet article