28, 29 et 30 novembre 2012 : Gouverner les métropoles

Publié le par Observatoire Rémois du Bassin Parisien

28, 29 et 30 novembre 2012 : Gouverner les métropoles

La Ville de Paris a mis en place en 2011, à l’initiative de Pierre Mansat, un cycle pluriannuel de séminaires sur la gouvernance métropolitaine. Organisé avec le concours de Paris Métropole et de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR), ce rendez-vous réunit la communauté scientifique internationale et visent à nourrir les réflexions parisiennes en cours.

La deuxième édition intitulée « Gouverner les métropoles » se déroulera les 28, 29 et 30 novembre 2012 à l’Hôtel de Ville de Paris.
Piloté par un conseil scientifique composé de Frédéric Gilli, économiste et géographe, chercheur à Sciences Po Paris, Christian Lefèvre, directeur de l’Institut Français d’Urbanisme, chercheur au Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés et professeur à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, Nathalie Roseau, maître de conférences à l’école des Ponts ParisTech et directrice du Mastère Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine, et Tommaso Vitale, «Associate professor » de sociologie à Sciences Po et directeur scientifique du Master biannuel « Governing the Large Metropolis », ce colloque est entièrement gratuit.

Nous avons le plaisir de vous y inviter dans la limite des places disponibles.
Pour en savoir plus, (cf. pré-programme ), et vous inscrire rendez-vous sur : www.governingthemetropolis.com

Commenter cet article